Skip to main content

COMMISSION COMPTOIR GRUÉRIEN

2017... dixième édition du comptoir gruérien. Initiatrice de cette manifestation régionale, la JCIG sera bien évidemment présente sur l'événement.

Notre stand, qui occupera une surface de 650 m2, offrira un espace découverte, un espace catering officiel dédié aux cocktails ou autres apéritifs organisés dans le cadre de la manifestation, ainsi que le bar officiel des exposants.

Le projet est désormais prêt sur papier... il ne reste "plus qu'à" le matérialiser ! Au plaisir de vous rencontrer nombreux et nombreuses sur notre stand, du 27 octobre au 5 novembre 2017.

www.comptoir-gruerien.ch

COMMISSION REPAS DE SOUTIEN ÉTAPE BULLOISE DU TDR 2017

Quoi de mieux qu'une fondue pour se préparer à l'un des événements romands le plus suivi dans le monde entier ?

Le 27 avril 2017 a marqué le retour du Tour de Romandie à Bulle, après 21 ans d'absence.

Dans le cadre de cette manifestation, la JCIG a mis à contribution ses ressources pour l'organisation du repas de soutien qui s'est tenu le 27 avril 2017 à Espace Gruyère.

Nous remercions tous les participants pour leur précieux soutien.

www.tdr-bulle.ch 

www.facebook.com/Tour de Romandie - Bulle

COMMISSION LE JCI GREVIRE AWARDS

Désireuse de maintenir et de promouvoir le patrimoine gruérien, la JCIG attribue un Prix pour l’encouragement de l'économie régionale, de l’art, de l’artisanat, du sport, de la vie associative et le maintien des traditions gruériennes.

Ce Prix est décerné à une personne ou à un groupe de personnes œuvrant ou ayant œuvré en faveur de la promotion de l’art, de l’artisanat ou du patrimoine culturel traditionnel.

L’activité primée se distingue avant tout par son caractère propre à satisfaire les aspirations profondes de son ou de ses auteurs. En ce sens, le Prix doit encourager le lauréat à perpétuer son art.

Le JCI Grevire Awards 2017 sera décerné en automne, à l'occasion du Comptoir Gruérien 2017.

COMMISSION MUZ’EN SCÈNE

Parfois, le talent ne suffit pas... En Gruyère, beaucoup de jeunes artistes musicaux peinent à trouver grâce auprès des programmateurs des différentes salles. Petits soucis techniques, réseau insuffisant, communication lacunaire, etc...

Cette commission se donne pour but de leur permettre de monter sur leur première scène, tout en bénéficiant du soutien et des conseils avisés de quelques artistes confirmés de la région.

Suite à l'engouement rencontré lors de la première édition réalisée en automne 2016, le concept poursuit son développement afin d'être encore plus pro ! Informations à suivre...

www.facebook.com/Muz'en Scène

COMMISSION PROJETS S

Ces dernières années, plusieurs projets de la JCIG ont pris une coloration soit sportive (Slow-up,  Vit'à ski), soit culturelle (Bulle portes ouvertes, Muz'en scène).

Pour 2016, il avait été décidé de créer une commission sociétale, dont le but consistait à réfléchir sur différents projets en lien direct avec la population locale.

L’idée de cette commission était la suivante : réunir autour de la table des Jaycees soucieux de développer entre 2 et 3 projets utiles, novateurs et indépendants, susceptibles de se déployer dès 2018, via la création de commissions spécifiques.

Ainsi et comme prévu lors du lancement de cette commission, la position stand-by est adoptée sur cette année 2017. La matérialisation des réflexions menées en 2016 prendra forme au début de l'année 2018.

COMMISSION LA PARENTHÈSE

"La Parenthèse", c’est ainsi que se prénomme le journal de la JCIG.

Celui-ci, tiré à 140 exemplaires, paraît 5 fois l’an. Il est distribué aux membres, aux sénateurs, mais également à nos partenaires annonceurs.

Son contenu est rédigé par les membres de la commission qui n’hésitent pas à dénicher "le scoop" qui fera la "une" du prochain numéro lors de nos soirées mensuelles !

COMMISSION LOISIRS

Cette commission a pour but d’organiser, en étroite collaboration avec le Président, certaines activités programmées au sein de l'OLM durant l’année, comme par exemple la soirée des candidats, la soirée de fin d’année ou encore une soirée "coup de cœur".

COMMISSION ADMISSIONS

Cette commission se compose des trois anciens Présidents de l'OLM de la Gruyère.

Lors de la soirée annuelle des candidats, les dossiers de candidatures proposés par les parrains et marraines sont présentés à l'ensemble des membres de l'OLM, pour approbation. Cette commission s’occupe également d’épauler les nouveaux membres dans le but de faciliter leur intégration au sein de l'organisation.