Skip to main content

COMMISSION LE JCI GREVIRE AWARDS

Désireuse de maintenir et de promouvoir le patrimoine gruérien, la JCIG attribue un Prix pour l’encouragement de l'économie régionale, de l’art, de l’artisanat, du sport, de la vie associative et le maintien des traditions gruériennes.

Ce Prix est décerné à une personne ou à un groupe de personnes œuvrant ou ayant œuvré en faveur de la promotion de l’art, de l’artisanat ou du patrimoine culturel traditionnel.

L’activité primée se distingue avant tout par son caractère propre à satisfaire les aspirations profondes de son ou de ses auteurs. En ce sens, le Prix doit encourager le lauréat à perpétuer son art.

Le JCI Grevire Awards 2017 sera décerné en automne, à l'occasion du Comptoir Gruérien 2017.

 

COMMISSION MUZ’EN SCÈNE

Parfois, le talent ne suffit pas... En Gruyère, beaucoup de jeunes artistes musicaux peinent à trouver grâce auprès des programmateurs des différentes salles. Petits soucis techniques, réseau insuffisant, communication lacunaire, etc...

Cette commission se donne pour but de leur permettre de monter sur leur première scène, tout en bénéficiant du soutien et des conseils avisés de quelques artistes confirmés de la région.

Suite à l'engouement rencontré lors de la première édition réalisée en automne 2016, le concept poursuit son développement afin d'être encore plus pro ! Informations à suivre...

 

www.facebook.com/Muz'en Scène

COMMISSION FESTIVAL DES COMMUNAUTéS

Des voisins que l'on croise tous les jours, sans savoir vraiment d'où ils viennent... Des cultures que l'on pense connaître, alors qu'on est bien loin de la réalité... Des a priori, des idées reçues... De la méconnaissance surtout !

C'est pour toutes ces raisons que la commission Festival des Communautés souhaite mettre en place, en 2019, le premier festival durant lequel plusieurs communautés étrangères et suisses se dévoileront auprès du public.

Se rencontrer, partager, échanger, découvrir : ce n'est parfois pas plus compliqué que cela !

COMMISSION éVéNEMENTS

La commission événements a pour mission d'une part l'organisation de tous les événements internes à la JCI Gruyère. Elle contribue à faciliter le déroulement des réjouissances officielles et structurantes de la vie de l'OLM.

Au-delà de la fonction principale évoquée précédemment, cette commission assume aussi l’organisation de projets ponctuels traitant, pour cette année 2018, des sujets actuels suivants : le don d'organes et les 100 ans du Musée Gruérien.

COMMISSION LA PARENTHÈSE

"La Parenthèse" est le nom donné au périodique interne de la JCI Gruyère qui paraît cinq fois par année et qui est distribué en 140 exemplaires à nos membres, ainsi qu’aux membres sénateurs et à nos partenaires annonceurs.

"La Parenthèse" relate au fil de ses éditions les événements de notre OLM et, par le biais de ses rubriques aussi nombreuses que variées, nous fait partir à la découverte de "bons plans", de portraits de nos membres ou d’actualités diverses en donnant libre cours à l’imagination de ses rédacteurs.

"La Parenthèse" : les archives vivantes de la JCI Gruyère ! Bonne lecture !

COMMISSION ADMISSIONS

Commission composée des trois derniers past-présidents qui a pour tâche la coordination, la première sélection et le suivi du recrutement des nouveaux membres de la JCI Gruyère.